Arthur Léopold-Léger

Elixir Aircraft 

Arthur LEOPOLD-LEGER
Fondateur et PDG
Elixir Aircraft

Depuis toujours Arthur est un passionné. De la voile de haut niveau à l’aviation, ses nombreuses expériences lui ont permis de se forger un solide bagage de connaissances.

Titulaire du brevet à l’âge de 16 ans Arthur est un pilote aguerri. Partagé entre les essais et livraisons d’appareils à travers l’Europe et les vols pour le compte de ses anciens clients, il compte aujourd’hui 1000 h de vol à son actif. Arthur a notamment participé au Tour de France Aérien des jeunes pilotes.

Au-delà de la passion du pilotage Arthur est également un technicien. Il a suivi une formation d’ingénieur aéronautique à la Kingston University près de Londres et est titulaire de la licence nationale de maintenance aéronautique (LNMA). Au cours de ces 10 dernières années Arthur a assemblé une vingtaine d’avions. Il a également assuré le suivi d’une centaine de machines, s’enrichissant ainsi d’une excellente connaissance des attentes du marché.

Vu sous un autre angle, Arthur est un skipper émérite. Pendant six ans il s’est concentré sur sa préparation à la Mini-Transat, course transatlantique en solitaire. Il a construit son voilier en utilisant des matériaux et technologies de pointe notamment le composite.

Au fil de ses réalisations, Arthur a acquis la conviction qu’il est fait pour créer sa propre entreprise à la frontière entre la voile et l’aviation.

Journées de la Mobilité Aérienne Légère Verte et Durable

Un évènement conçu par
et opéré par

En partenariat avec

© 2022 Semaine de la Mobilité Aérienne Légère Verte et Durable.